ÉVALUATION DU MILIEU FILTRANT

ANALYSE D'ÉCHANTILLON

Si vous ne connaissez pas les caractéristiques de filtration de votre suspension solide/liquide ou si vous avez besoin de valider le débit de filtration pour définir les spécifications du matériel, Filtration Services peut vous conseiller ou vous aider. Filtration Services Ltd propose des analyses de filtration en interne et sur place à l’aide de toute une gamme d’équipements de laboratoire. À l’aide de ces outils, Filtration Services peut simuler un filtre sous vide à tambour rotatif sur un échantillon représentatif de 5 litres. Il s’agit d’une procédure courante servant à déterminer si cette méthode de filtration convient. Si l’analyse en laboratoire s’avère prometteuse, des points de données peuvent être enregistrés et analysés afin de déterminer le débit de filtration. Grâce à ces informations, Filtration Services peut dimensionner le matériel de traitement correspondant aux demandes de production tout en offrant une conception flexible qui saura résoudre tous les problèmes potentiels, les contraintes spatiales ou la règlementation ATEX par exemple.

Les données obtenues dans ce genre d’analyses peuvent servir à optimiser la performance du filtre, à établir des profils de débit de filtration et à sélectionner le milieu filtrant. Elles peuvent aussi être utilisées dans la sélection et les ajouts de matériel. Pour en savoir plus sur les analyses continues sur place, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous rendre à la page de location de matériel.

ÉVALUATION DU MILIEU FILTRANT

La mauvaise performance du filtre est souvent la conséquence d’une sélection incorrecte du milieu filtrant. Filtration Services jouit de nombreuses années d’expérience dans la spécification du milieu filtrant et peut vous aider à choisir le milieu filtrant adapté à votre application. Nous pouvons utiliser nos connaissances et notre expérience de suspensions identiques ou similaires, ou bien, en cas de nouvelle application, nous pouvons réaliser des analyses en laboratoire pour déterminer quel milieu filtrant convient le mieux. Le milieu filtrant détient la clé du succès du filtre. Après tout, c’est là que les solides sont séparés du liquide.