À PROPOS

UNE TRADITION BIEN ANCRÉE

La société Filtration Services a été fondée en novembre 1993 à la suite de la délocalisation de Stockdale Filtration System par d’anciens employés de Stockdale Filtration jouissant de dizaines d’années d’expérience dans la conception et la fabrication de toute une gamme de matériels de traitement. Le filtre sous vide à tambour rotatif (FVTR) est l’élément clé des activités de la société, de l’approvisionnement en nouveau matériel à la maintenance de machines existantes. Notre lien historique à Stockdale nous a permis de disposer de fortes connaissances sur ces équipements et ainsi de lancer notre entreprise.

Depuis, Filtration Services est devenu un leader dans l’approvisionnement en matériel de filtration solide/liquide et un spécialiste dans la conception et la fabrication de FVTR.

Le développement du système AKAS (système de progression automatique de la lame) sur les FVTR à enduit a aidé les clients à limiter l’usage d’enduit et à maintenir le contrôle du débit et de la clarté du filtrat. Ceci présente un avantage particulièrement important dans les applications sujettes à une variation dans la qualité d’entrée.

D’autres améliorations de conception ont été apportées afin de faciliter et d’accélérer la maintenance du matériel.

Bien que le principe de base d’un FVTR n’ait pratiquement pas changé depuis près d’un siècle, les efforts et le dévouement de Filtration Services ont permis aux machines de se sophistiquer par rapport à leurs ancêtres, sans pour autant compromettre la fiabilité de leurs prédécesseurs.